complément alimentaire pour animaux / pour bovins / d'acide gras / sec
CLA

Ajouter à mes favoris dans MyAgriExpo
Ajouter au comparateur Retirer du comparateur
complément alimentaire pour animaux / pour bovins / d'acide gras / sec complément alimentaire pour animaux / pour bovins / d'acide gras / sec - CLA
{{requestButtons}}

Caractéristiques

  • Type:

    pour animaux

  • Type d'animal:

    pour bovins

  • Ingrédient:

    d'acide gras

  • Forme:

    sec

  • Fonction:

    pour reproduction

Description

Acide linoléique conjugué (CLA)

L'ALC apporte une contribution positive au rendement à vie et à la fertilité des vaches laitières.
Lorsque les vaches laitières ont accès à des pâturages ou à des fourrages verts, elles ingèrent entre autres de l'acide linoléique qui peut être transformé en acide linoléique conjugué dans le rumen. C'est pourquoi le lait des vaches nourries à l'herbe contient généralement plus d'acide linoléique conjugué (ALC) que le lait des vaches qui n'ont pas accès aux pâturages ou aux fourrages verts.

Une forme de CLA - le CLA trans-10, cis-12 - se trouve en concentrations particulièrement élevées dans le lait des vaches nourries à l'herbe au printemps. C'est à cette époque que les ruminants auraient mis bas à l'origine. Les vaches laitières d'aujourd'hui vêlent à n'importe quel moment de l'année et n'ont souvent pas accès aux pâturages. Il semble donc approprié, surtout en début de lactation, de soutenir les vaches laitières avec des aliments enrichis en ALC.

L'ALC réduit la teneur en matière grasse du lait pendant la phase d'alimentation complémentaire en fonction de la dose et entraîne une diminution de l'utilisation du glucose sanguin par kilogramme de lait. Des études scientifiques prouvent qu'une réduction ciblée des matières grasses du lait par l'ALC entraîne une augmentation de la glycémie dans les premières semaines de la lactation et une diminution de la mobilisation des graisses corporelles.

Principaux avantages de l'ALC
-Augmentation de la production laitière quotidienne qui contribue à une performance durable tout au long de la vie
-Soutient la santé des vaches en soulageant le métabolisme après le vêlage
-Contribution positive à la fertilité des vaches laitières
-Réduction des coûts des ressources et de l'alimentation par kg de lait produit
-Économies à court et à long terme grâce à l'amélioration de la production laitière et de la fertilité

Ceci est une traduction automatique  (voir l’original en anglais)

Autres produits nutrition.basf

Animal nutrition

animal feed supplement / cattle / fatty acid / dry
CLA

Add to MyAgriExpo favorites
Compare this product Don’t compare this product
animal feed supplement / cattle / fatty acid / dry animal feed supplement / cattle / fatty acid / dry - CLA
{{requestButtons}}

Characteristics

  • Type:

    for animals

  • Animal type:

    cattle

  • Main ingredient:

    fatty acid

  • Form:

    dry

  • Function:

    for reproduction

Description

Conjugated Linoleic Acid (CLA)

CLA makes a positive contribution to lifetime yield and fertility of dairy cows.
When dairy cows have access to pastures or green fodder, they ingest linoleic acid, among other things, which can be converted into conjugated linoleic acid in the rumen. This is why milk from grass-fed cows usually contains more conjugated linoleic acid (CLA) than milk from cows that have no access to pastures or green fodder.

One form of CLA – trans-10, cis-12 CLA – can be found in particularly high concentrations in milk from grass-fed cows in spring. It is in this period that the ruminant animals would have originally calved. Today’s dairy cows calve at any time during the year often also have no access to pastures. It therefore seems appropriate, especially at the beginning of lactation, to support dairy cows with CLA-enriched feed.

CLA reduces the milk fat content during the supplementary feeding phase in a dose-dependent manner and leads to lower blood glucose utilization per kilogram of milk. Scientific studies prove that a targeted reduction in milk fat through CLA leads to higher blood glucose levels in the first weeks of lactation, and less body fat is mobilized.

Key benefits of CLA
-Increase of daily milk yield which contributes to sustainable lifetime performance
-Supports cows health by relieving metabolism after calving
-Positive contribution to fertility of dairy cows
-Lower resource and feed costs per kg of milk produced
-Short and long-term savings by improved milk production and fertility

Other nutrition.basf products

Animal nutrition